Qu'est-ce qu'on attend pour bien manger ?

Article paru dans le Dauphiné Libéré du 17/10/2016

Quest ce quon attend pour bien manger

Myriam Tebaa, la nouvelle directrice de la MFR de Mondy qui a succédé à Rémi Gandy à la rentrée, accueillait dans ses locaux ce samedi le forum “Qu’est-ce qu’on attend pour bien manger” du comité local de développement avec Henri Pérouze l’auteur de “Subir ou Agir”. Ce militant associatif revendique l’engagement citoyen dans le processus démocratique. La directrice de la MFR de Mondy explique «qu’aujourd'hui on peut manger bio et local pour pas cher».


Henri Pérouze explique qu’il s’agit d’une réflexion basée sur une enquête réalisée par les jeunes de la MFR avec la projection du film regards sur nos assiettes le but étant de remonter au producteur.
Après la suppression des comités locaux de développement il faudra pour Henri Pérouze continuer la dynamique citoyenne sur toute la chaîne alimentaire pour produire et manger sain.
La Drôme qui est le premier département bio de France et qui incite dans les écoles une alimentation bio et en circuit court fait office de pionnier en la matière.
La synthèse de cette journée qui a pour but d’être une interface entre la population et les édiles sera transmise aux élus.